• REPOS.


    Ferme tes yeux, 

    Ferme tes lèvres,

    Éteins ton feu,

    Éteins ta fièvre,

    Oublie ta sentence,

    Et écoute le silence.



    4 commentaires
  • un autre petit dessin.


    votre commentaire
  • un peti dessin


    2 commentaires

  • Alors j'ai envie de vous parler d'un film que je viens de voir il n'y a pas longtemps, "ed wood", de tim burton, d'un site internet génial, d'un livre dont j'ai déjà essayé de vous parler mais le super long truc que j'ai fait a raté, et puis ça ira pour l'instant.

    Le film: Ed wood, de Tim Burton, avec Johnny Depp et Martin Landau. C'est l'histoire d'un homme qui admire Orson Welles, quii se travestit mais qui est tout à fait hétéro, mais c'est parce que sa mère voulait une fille, alors quand elle a eu un garçon, elle a habillé son fils comme une fille. Et cet homme veut faire des films, c'est sa passion. Le problème est que ses films sont jugés nuls par tout le monde. Cet homme existe, enfin plus maintenant il est mort, mais l'histoire de cet homme, Edward Wood Jr., est authentique. Il a vraiment existé et on l'appelle souvent "le plus mauvais réalisateur de tous les temps". Il était le réalisateur, scénariste, producteur etc de ses films, et ce n'était vraiment pas un perfectionniste.
    J'ai adoré ce film. Ed wood est joué par Johnny Depp., comme d'habitude parfait dans son rôle. Les personnages sont très attachants, j'ai adoré cette bande de tarés complètement dans la marge. L'acteur qui joue Bela Lugosi (un acteur connu pour ses rôles de dracula à la vieille époque, qui est la seule star de la bande d'Ed Wood.) a remporté l'oscar du meilleur second rôle. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je n'ai pas envie de vous raconter le film du début à la fin, mais si un jour vous avez l'occasion de le voir, allez le voir. C'est vraiment génial.
    Ah tiens, un autre film de Tim Burton avec Johnny Depp, c'est Edward aux mains d'argent. Oui, encore un Edward. Ce film est vraiment génial aussi. C'est l'histoire d'un humanoïde inachevé. À l'origine, c'était juste un robot, puis son créateur a voulu en faire un homme, mais il est mort avant d'avoir fini, et l'humanoîde qui s'appelle Edward, se retrouve tout seul dans un grand château. Il a un corps d'homme mais c'est ses mains qui n'étaient pas finies, et il se retrouve avec des mains tranchantes comme des ciseaux. Un jour une femme va le trouver là, et va vouloir le recueillir chez elle, avec son mari et sa fille dont Edward va tomber amoureux. Et puis il va devoir s'adapter au monde des hommes, et c'est super. Edward est joué par johnny Depp, mais franchement on me l'aurait pas dit j'aurais eu du mal à le reconnaitre. Tenez, voici une photo:

    Et là pareil, si vous avez l'occasion d'aller le voir, allez le voir!
    Bon, après avoir parler de Tim Burton et de Johnny Depp, je vais vous parler d'un site web génial.
    L'idée, c'est que tu as un site avec plein de petites images, et lorsque l'on clique sur un image, on va sur une des pages du site. Et là, l'auteur du site parle de ce qu'il veut, parfois c'est des trucs interessants, parfois pas, et puis c'est agrémenté de photos. Et puis il y a des liens sous formes de mots, c'est-à dire que il y a des mots sur lesquels on peut cliquer et qui nous emportent sur d'autres pages, d'autres textes qui peuvent se révéler intéressants. Et comme ça de liens en liens, on fait comme Tarzan qui va de liane en liane, et parfois on tombe sur une page qu'on trouve vraiment bien, qui nous émeut, et parfois ça nous fait rire, et parfois etc...Et c'est génial. Le site c'est http://tubulamarok.free.fr/ (j'arrive pas à le mettre en lien mais vous n'avez qu'à faire copier/coller) et c'est vraiment génial. Mais vous allez voir de toutes façons. 
    S'il vous plait, allez voir ce site! Et si vous vous sentez perdu dans cette jungle de pages qui se relient les uns au autres, cliquez sur la phrase d'en bas à la page d'accueil du site où il y a plein de petites images où il dit que si on veut voir de quoi parlent les pages il faut cliquer là. Et si vous aimez pas alors cliquez sur un mot-lien, jusqu'à ce que vous trouviez un truc qui vous interessera, ce qui viendra forcément. Exemple: http://tubulamarok.free.fr/sourire/sourire.htm . 

    Maintenant le livre: Le Monde selon Garp, de John Irving. Alors ce livre-là, je l'oublierai jamais. Il est génial. Je l'ai rencontré tout à fait par hasard, alors que j'étais en train de m'emmerder ferme au C.D.I, j'ai décidé de m'occuper en regardant les livres sur les étagères, et là il y avait un livre qui s'appelait "Le monde selon Garp", ça me disait quelquechose (Aujourd'hui je vois toujours pas ce que ça me disais, une chance que ce titre m'ait interpellé, parce que vraiment j'en avais jamais entendu parler avant). Alors j'ai regardé la quatrième de couverture,mais c'était des critiques, alors ils disaient pas l'histoire. Alors comme je savais pas quoi faire d'autre, j'ai commencé à le lire. Ça parlait d'une infirmière qui voulait un enfant mais ne voulait pas du fil à la patte que représentait un père. Et puis je l'ai emprunté. Et là, ça a été la grande aventure. J'ai aimé ce livre du début à la fin. Ça raconte la vie d'un écrivain, S.T Garp, de la décision de sa mère d'avoir un enfant jusqu'à sa mort, avec un épilogue sur les personnages qui lui ont survécu. Ça a pas l'air extraordinaire comme ça, mais en fait si. Les personnages sont tous très attachants, la mère de Garp qui devient une grande féministe très admirée après avoir écrit son autobiographie, la meilleure amie de Garp dont je ne me rappelle plus le nom mais ça va bientôt me revenir, qui est une transexuelle, etc, etc et encore etc.
    Et puis c'est vraiment génial quoi. Franchement, c'est vraiment un livre à lire. Ça me soûle vraiment d'avoir raté le post où j'en parlais, parce que je racontais bien tout et tout et ça donnait vraiment envie de le lire. Et puis il parle de tout ce livre, enfin pas tout, à vrai dire ça parle surtout de la vie, de la mort, de l'angoisse, de la concupiscence, du talent. Mais surtout de la vie. Et puis le dernier chapitre! Complètement dingue ça. Ça fait finir le livre en apothéose. Un grand épilogue pour un grand livre. Mais vous inquiétez pas, ce livre est gros puisqu'il raconte quand même la vie de Garp dans son intégralité, mais il meurt jeune, à un peu plus d'une trentaine d'années, alors c'est pas si long que ça quand même. Et puis ce dernier chapitre, où l'on voit Garp mourir, avec justement le point de vue de Garp, qui sait qu'il ne survivra pas à cette balle, et puis l'épilogue, qui raconte la vie de tous les personnages qui lui survivent jusqu'à leur mort, et qui donnent ainsi une impression du temps qui passe à vous donner le vertige, à la fin du livre, on dirait que Garp est mort depuis des dizaines d'années, au lieu que ça ne fait que quelques pages... 
    J'ai appris après l'avoir lu qu'il avait été adapté au cinéma dans les années 80 avec un jeune Robin Williams dans le rôle-titre, mais je l'ai pas vu.
    Franchement, je serais à votre place, je courrais à la librairie la plus proche, ou à la fnac la plus proche, et si vous ne voulez pas dépenser des sous, allez à votre bibliothèque municipale et empruntez-le, et s'ils ne l'ont pas surmontez votre timidité commandez-le, et si vous n'avez jamais mis les pieds dans votre bibliothèque municipale faites-vous faire une carte, et si vous êtes encore au lycée si l'on pas dans votre C.D.I, mais s'il vous plaît, débrouillez-vous pour dénicher ce livre et le lire, il est évident que vous ne le regretterez pas! Faites-moi confiance!







    8 commentaires
  • Moi



    Oui alors j'ai remarqué que je mettais jamais de photos, alors là j'en ai mis une et je compte me mettre à en mettre souvent, pour accompagner les textes.

    Le texte que vous allez lire parle de moi, je l'ai écrit le 4 novembre 2005, c'est à dire pas aujourd'hui ou hier. Je l'ai écrit en réaction à l'après-midi passé en arts plats où la fille à coté de moi, qui discutait avec les deux filles qui étaient face à nous, aurait voulu que je parle plus et s'étonnait que j'ai à ce point rien à dire. Ça m'a un peu fait chier alors une fois rentré chez moi j'ai écris ça.


    (petits rajouts faits le mardi 8 novembre 2005 et lundi 23 Janvier 2006: date de la création de cet écrit: vendredi 4 novembre 2005.)

    J'ai faim. Après avoir écris je vais manger un morceau. Mais avant je veux écrire. Pour essayer de m'éclairer un peu, ou au moins exprimer ce quelquechose que j'ai besoin d'exprimer.
        Je suis très discrèt. Avec les gens, je parle très peu, seulement quand on me le demande, j'écoute juste. On me dit que je parle jamais mais j'ai rien d'utile à leur dire. Mais devant ma glace, quand je suis seul à la maison, je joue des personnages, je me fais une voix aigue, une coiffure idiote, et je joue une fille conne et je me marre tout seul. et après je joue un homme bourru , un peu gêné, qui lui répond. Et puis je chante, je parle tout seul,j'hurle etc, et je me marre tout seul, ça me va, après j'ai mal aux cordes vocales. Tout ça pour dire que je ne sais pas imposer ma présence aux autres, mais que je sais très bien “m'imposer” à moi-même.
        Je ne sais vraiment pas imposer ma présence aux autres. J'en suis vraiment totalement incapable. Et puis j'ai vraiment l'impression d'être dans la marge. Je me sens vraiment marginal, oui. Je me sens assez différent des autres. Attention! J'ai dis différent, pas supérieur! En aucun cas je ne me supérieur à un autre! Pas du tout. Non, juste différent. On me dis parfois que je suis sur une autre planète. J'aime bien cette idée, d'être ainsi dans un lieu à moi, quelquepart, ailleurs, dans un autre monde, intime. Mais en fait ce n'est pas vraiment ça, enfin je crois, et heureusement, parce que sinon je deviendrais probablement fou.
        Cette différence que je ressens me fait parfois un peu peur, dans le sens où le gens malsains se sentent souvent très différents des autres. Mais pas forcément. La folie aussi, me fait peur. Je m'isole beaucoup, en fait. Ça doit être dans ce sens qu'on me dis que je viens d'une autre planète. Parce que je m'isole pas mal. Je fais pas exprès de m'isoler. C'est naturel, chez moi, de ne pas me sentir à l'aise dans un groupe avec des gens que je connais pas plus que ça, et qui sont un minimum nombreux. Alors je crois que je m'isole.
    J'écoute, un peu, et je me tais. Et je rigole quand il y a des blagues.
    Mais je n'impose jamais ma présence. Et j'ai peur de la folie dans le sens où les schizophrènes s'isolent énormément et vivent complètement dans leur monde, et se sentent probablement différents des personnes “normales”.
    Comme moi, un peu.
        Et puis les autres regardent la télé, jouent aux jeux vidéos...Moi pas.
    Il n'y a que l'ordi qui est vraiment un loisir qu'ont beaucoup de jeunes et que je partage. Mais sinon...Sinon pas tellement, vraiment pas tellement. Je ne regarde pratiquement jamais la télé, je ne joue jamais aux jeux vidéos...
        En tout cas, dans mes centres d'interêt, tout ça, ma personnalité, je me sens très différent des autres, et je ne suis pas sûr que ce soit très sain, de me différencier de la masse, comme ça. Mais bon.

        Une fois, je voyais quelqu'un dans la cour, qui marchait vaguement dans son coin, regardant si y voyait pas un pote, un groupe dans lequel s'immiscer, et il étais là, à marcher dans son coin, à regarder partout si il voyait pas quelqu'un, et je le plaignais, me disant que je n'aimerais pas être à sa place.
    Mais je suis souvent à sa place. À marcher comme un con dans  le vide, à regarder partout autour de moi, et je me sens mal.Je me dis que tout seul, comme ça, à fureter partout et à marcher dans le vide, je dois faire pitié aux gens. Ils me voient et se disent “Le pauvre...” et ça, je peux pas supporter.
    Et ainsi, j'aimerais beaucoup être invisible, de temps en temps, quand je suis tout seul, mais aux yeux des gens, parce que comme ça, les gens autour de moi ne verraient pas ma solitude pathétique.

        Parfois, à la cantine, on me demande comment je fais pour manger tout le temps tout seul comme ça. Ils me disent que eux ils pourraient pas, ils ont besoin d'être à plusieurs pour bouffer. Pourtant, quand je mange, je ressens pas le besoin d'avoir quelqu'un avec moi. Moi quand je mange, je mange.
    C'est pour ça que je mange vite. Parce qe je parle pas. Je fais que manger.
    Et ça me va très bien. Je finis toujours mes assiettes, et je trouve çz triste de voir ces assiettes quasiment pleines à peine mangées par ces anorexhiques.
    Et je tire une fierté personnelle et complètement idiote et inutile de toujours finir mon assiette, et de bien l'avoir essuyé avec le pain qu'on nous donne.
    J'ai faim, maintenant je vais vous quitter, croquer un bout et faire mes devoirs. Et après on verra.
    Zut, j'ai encore envie d'écrire... Tant pis, j'ai trop faim. Au revoir.

    PS (rédigé àl'occasion de cette publication sur mon blog): À un moment je dis que je me trouve différent des autres, mais mon opinion a changer. C'est-à dire que je pense bien être différent des autres, mais au fond, pas plus qu'un autre. Pas du tout même.
    je suis un chocolat comme les autres. J'ai dis un chocolat? Oui, c'est pour faire la comparaison: On est comme des chocolats dans le sens où il y a toutes sortes de chocolats. Il y a les chocolats noirs, au lait, blanc, poulain, dégustation (marque), aux noisettes, etc, etc. Mais dans le fond, on est tous pareils, il y a que la surface qui change. On tombe tous amoureux, on déprime tous, on va tous mourir un jour et on se pose tous des questions à ce propos, on passe tous de bons moments, de temps en temps.
    Bref, je ne suis pas vraiment différent des autres, finalement. En plus cette différence inciterait à une infériorité ou à une supériorité par rapport aux autres. Ah, non, pas forcément...2+2 et 3+1 sont tous les deux égaux à 4, et pourtant ils sont différents... Oui, mais je veux dire, je ne suis pas tellement différent d'un autre, tout le monde est différent de tout le monde. Donc je dis tout ça pour dire que je pense plus du tout ce que je dis par rapport à ma pseudo-différence à la con, voiià.
    Ah oui, sinon, à un moment je parle des anorhexiques, alors si il y a des gens qui me lisent et qui se sentent visés à ce moment-là, alors je tiens à m'excuser . Voilà, j'ai fini maintenant.





    5 commentaires