• C'est quand même dommage que cette foutue playlist fonctionne si mal, car là j'écoute "Dirty Dancing" de Frida bidule, et c'est quand même un putain de morceau.

    C'est le genre de morceaux qui me donnent envie d'écrire. De m'envoler un peu.

    C'est le genre de musique qui te transporte quelque-part. Peut-être que ça te transporte seulement dans un film à l'eau de rose, je sais pas. Mais alors au dénouement.

    Je vois la scène. J'écoute la musique et je vois la scène. La nana, dans l'avion en partance. Un magazine entre les mains, son voisin s'installe. Elle ferme le magazine, regarde à travers le hublot. Et, toujours sur Frida en bande originale, on passe à un plan sur le garçon. Il fume au balcon. Il est en caleçon, il fait nuit et n'arrive pas à dormir. Il regarde les lumières dans la ville d'un air mélancolique.

    On repasse à la fille. Elle aussi est mélancolique. À côté d'elle, son voisin regarde un dvd sur son ordinateur portable, un casque dans les oreilles. L'avion décolle. Et s'envole. La fille,  à travers le hublot, regarde le sol. Il fait tout noir. Plus l'avion vole haut, plus elle voit tout un tas de points lumineux. Alors, elle admire, mélancolique, les lumières dans la ville. 

    Retour sur le garçon. Il finit sa cigarette. Son visage est plus desespéré que jamais. Il regarde, en-dessous de lui, les voitures défiler. Il rentre dans son appartement.

    Voilà. Ça, c'est ce que je peux écrire lorsque j'écoute "Dirty dancing". C'est une séquence de film que je peux m'imaginer avec cette b.o. Et sans, ça marche pas. 

    Seulement, c'est une musique tellement enlevée, tellement lyrique, que ça conviendrait peut-être mieux à une scène opposée, où la fille sortirait de l'avion au dernier moment, ou bien avec le garçon qui se précipite vers l'aéroport. Mais je trouvais ça beaucoup trop cliché. Enfin ce que j'ai écrit c'était déjà cliché, mais bon.

    Décidément, j'aime la musique. TOUT LE MONDE aime la musique. Mais, bon sang, face à certains morceaux… J'aime la musique.

     

    {Bon. Je relis cette note, j'écoute la musique, et je peux établir que ma séquence ne dure qu'une petite dizaine de secondes. Et je n'exploiterai pas seulement une DIZAINE DE SECONDES de "dirty dancing". Si je devais faire ça sérieusement, ce serait que le DÉBUT d'une séquence, ce que j'ai écrit là…}

     

     

        AJOUT, LUNDI 20 AVRIL AU SOIR

     

    Ah ah ah !! ADIEU DEEZER !!! Grâce à "Jiwa", j'arrive à mettre le dernier album de Frida Hyvönen avec la chanson "I drive my friends" sans aucun souci !!! (merci, Swani, d'avoir toi-même ce lecteur sur ton blog, ce qui m'a permis, ce soir, de penser à l'utiliser…) bon ben voilà, jvais pouvoir mettre de la musique comme je l'entends j'imagine…


    2 commentaires
  • Effectivement, ensemble, tout devient possible. Surtout le pire.

    Quelle France de cons.


    votre commentaire
  • Alors cette chanson-là elle me fait halluciner du point de vue vocal, c'est vraiment incroyable comment il chante je trouve, c'est très fort... Et alors, le jour où j'ai appris sur wikipédia que c'était Paul Mc Cartney qui chantait cette chanson! On ne reconnait absolument pas sa voix, c'est hallucinant! Bon, je vous laisse écouter.

    votre commentaire
  • Cette musique-là n'attendez pas les paroles yen a pas, mais bon sang c'est le genre de musique qui me fait danser quand je suis mal  réveillé...

    2 commentaires