• Hi hi… Texte bien bordélique, comme j'adore en faire de temps à autre.

    Vous savez ce qui m'arrive, parfois, quand j'écris sur mon blog ? Je n'ai pas d'exemples précis en tête... Quoique si, maintenant, par exemple. Mais bref. Parfois, soit je n'ai pas envie d'écrire sur mon blog parce que je n'ai pas la tête à ça, à cause d'une certaine chose très précise, soit j'écris sur mon blog à cause de cette chose, mais, comme c'est très personnel, je ne peux pas me permettre d'en parler ici, ce qui fait que j'écris une note parce que j'avais envie d'en écrire une autre. Hi hi. C'est paradoxal, hein? Oui, effectivement, c'est aussi très compliqué à comprendre...

    Je crois que dans le cas ici présent, c'est un peu des deux.

    C'est un peu des fois ça aussi quand j'écris des textes que j'improvise pas tant que ça, puisqu'ils peuvent métaphoriser une situation ou des événements personnels, que, évidemment, je ne vais pas expliquer...

    Du coup, là, par exemple, j'ai bien envie de faire une petite note sur mon blog, mais je ne peux pas vous raconter mon gros problème de ces jours-ci, c'est trop personnel pour être publié sur internet. Et, du coup : que vais-je écrire?

    Que vais-je écrire, cette fois?

    Je n'ai pas envie d'écrire soudain sur un sujet auquel je ne pensais pas du tout un instant avant, en tout cas. J'ai l'impression d'être hypocrite quand je réfléchis sur un truc alors qu'au fond je n'y pense pas si souvent ou en tout cas ce n'est pas mon problème du moment.

    Du coup, j'aurai plutôt envie de faire une impro littéraire. Ce serait plus ça, mon envie substitutionnelle (bah oui, puisqu'elle substitue ma véritable envie de traiter d'une certaine chose).

     

    Eh, mais au fond, c'est intéressant, ça! Parler du fait de ne pas pouvoir parler d'une certaine chose — dont on a envie de parler, mais parler quand même.

    Héhé. Ça devient un peu compliqué.

    Ouais, ça me donne envie d'improviser un truc, tout ça.

    Oui...Ya plein de choses dont j'aimerai parler dans une grosse impro.

    C'est l'histoire d'un créateur qui adore manger, mais il n'a pas toujours le temps. L'histoire d'un créateur qui attache trop d'importance à penser, qui attache trop d'importance à ses problèmes. C'est l'histoire de ce créateur qui réfléchit trop, qui cherche un sens à tout, tout en trouvant tout absurde.

    Ce serait l'histoire d'une langue qui parle et qui parle, mais sa véritable envie n'est pas de gesticuler dans sa bouche, c'est de coller et d'enlacer un congénère, dans une autre bouche.

    C'est deux personnes qui parlent et qui parlent et qui veulent s'embrasser.

    C'est deux personnes qui ne parlent pas, qui ne parlent pas, ne parlent pas, et qui se demandent si l'autre veut vraiment faire sa connaissance.

    C'est deux personnes qui ne se parlent pas et qui se regardent.

    C'est l'histoire de deux yeux qui se croisent mais qui ne savent pas lire le langage des yeux.

    C'est le créateur de tout à l'heure, qui vit, vit, vit, vit, et puis s'enferme dans une bulle, ne bouge plus, pense.

    C'est l'histoire de ses pensées comme des vers sortant progressivement d'un cadavre. C'est l'histoire de ses pensées comme des feuilles qui poussent au printemps.

    C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui avance, avance, et qui tout en avançant, réfléchit aux raisons le poussant à avancer.

    C'est l'histoire d'un autre petit bonhomme qui sait ce qu'il veut mais n'est pas courageux. C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui attend. C'est l'histoire d'un bonhomme qui sait ce qu'il attend, mais qui aimerait bien passer son temps en attendant.

    C'est l'histoire de deux êtres qui ne se lisent pas dans leurs têtes, qui ne savent pas ce que l'autre veut. C'est l'histoire de relations humaines trop compliquées. C'est l'histoire d'un vermicelle et d'un autre vermicelle, ils pataugent dans la soupe.

    C'est l'histoire d'un ptit bonhomme qui tape son ordinateur à coups de doigts, qui le tape et défoule dans ses coups d'écriture tout ce qui fait que.

    C'est l'histoire d'un chat qui passe sa journée à jouer, dormir, ronronner, embêter les gens, et qui ne pense pas à proprement parler.

    C'est l'histoire d'un tit bonhomme qui a le désavantage de penser, ce qui bien sûr complique tout.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2007 à 22:50
    °Ahah !°
    °Ne viens pas te plaindre que tes lectrices sont "bien fournies en la matière" après un article pareil... ;D. Même plus besoin de lire entre les lignes ! J'aime beaucoup ta dernière phrase.°
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 21 Novembre 2007 à 07:15
    terminé
    lol… de toutes façons, normalement, les articles "qui ne vous concernent pas" devraient être finis, maintenant… L'épisode s'est terminé. On m'a appris ça hier soir. C'est un peu personnel, mais je trouve ça drôle de le dire : en fait, je me suis fait larguer par une fille avec qui je ne sortais même pas. Larguer, pas pris un rateau, je suis formel. C'est paradoxal, hein?
    3
    Samedi 24 Novembre 2007 à 20:25
    °Avis de l'experte en paradoxe°
    °C'est paradoxal, en effet. C'est personnel, en effet. Et j'imagine qu'en +, ça fait mal. D'un point de vue purement artistique, c'est un peu surréaliste, un peu absurde, c'est complètement insensé et très original. On n'attache jamais trop d'importance à ses problème, surtout quand on crée. Maintenant il va falloir continuer de vivre jusqu'à ce que ça passe (et qu'à nouveau, tu aies l'envie folle d'écrire des articles qui ne nous concernent pas).°
    4
    boiseime Profil de boiseime
    Samedi 24 Novembre 2007 à 21:45
    hihihi
    Nan t'inquiètes pas, c'est tranquille… Tout ce que ça me fait, c'est que je me dis que le portable que je venais d'acheter va me servir à rien finalement, et puis ça m'a aussi fait me demander pourquoi les filles à qui je plais changent toutes d'avis (bon c'est pas que yen ait tant mais jtrouve que deux c'est déjà pas mal), et puis jme demande aussi un petit peu qu'est-ce qui l'a fait changer d'avis, j'aimerai en discuter avec elle… Donc voilà, je dirai en conclusion que je ressens de la déception, voire de la désillusion peut-être? non, la désillusion je l'ai eue pratiquement tout de suite, mais c'est une autre histoire… Non, ça m'a procuré de la déception, voilà. Donc voilà, à vrai dire pas de souffrance ni quoi que ce soit… En fait, j'ai dit que la désillusion c'était déjà avant et c'est probablement justement pourquoi ça m'a pas fait souffrir : avant même qu'elle me "largue", je commençais à très sérieusement me demander où est-ce que toute cette histoire était en train de me mener — à supposer qu'elle me menât un tant soit peu quelque part. Ah oui et puis au fait… je suis pas sûr de l'avoir exprimé tout à fait clairement : j'ai appris la nouvelle juste APRÈS avoir écrit ma note… Donc ya pas d'influence… Bref, tout ça pour dire que cette histoire n'a pas entamé mon envie de "continuer de vivre", lol. Voili voilou…
    5
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 00:53
    aa
    j'aime à l'habitude... (quelle originalité, tiens au fait j'ai cru apercevoir un héhé au milieu de ton texte héhé !)(a savoir que je n'ai déposé aucun copyright sur le héhé, c'était juste une remarque impertinente et inutile :) sur ce, au plaisir mon cher)
    6
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 16:29
    °Ah°
    °Bon alors tout va bien. Tu vas rire : l'histoire du portable, je connais. Enfin il a servi un mois, à peine. Mais tu verras, on finit par s'y habituer (au portable, pas à la déception). Et puis pour ce qui est des raisons, je ne suis pas sûre qu'elle puisse t'en donner, parce que dans le domaine de l'amour, du désir, des doutes, etc., il n'y a pas toujours de réponse évidente, c'est surtout du ressenti, il suffit d'un détail infime, aucun des deux n'en a conscience, mais ça peut complètement retourner la situation, de façon positive ou négative, et c'est dur de savoir pourquoi. Si toi-même tu te posais déjà des questions, c'est que c'était tentant mais que tu pressentais une espèce d'"incompatibilité". C'est parfois mieux d'en rester là plutôt que de se lancer dans une histoire qui torture + qu'autre chose. (J'avais bien compris que tu avais écrit ça avant, mais j'avais oublié de faire la remarque sur les problèmes dans le commentaire précédent)°
    7
    Boiseime
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 19:57
    subject? is there any subject?
    Ouais, je dois bien admettre que t'as complètement raison. Surtout quand tu finis par dire "Si toi-même tu te posais déjà des questions, c'est que c'était tentant mais que tu pressentais une espèce d'"incompatibilité"." Si elle a changé d'avis, c'est probablement parce qu'elle a perçu la même chose. En tout cas, quoiqu'il en soit, je ne compte pas me lancer dans toute une deuxième histoire pour ça, qui me torturerait… lol.
    8
    Dimanche 27 Janvier 2008 à 20:07
    C'est l'histoire
    d'une personne qui cherchait désespérément à se faire comprendre tout en cherchant à rester incomprise, coûte que coûte. Ou inversement. J'aime beaucoup ton texte Boiseime...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :