• Troisième épisode de

    "L'écriture d'Hans est toute en rondeurs. Il y a toujours de grandes courbes pour finir ses mots,avec plein de boucles, et toutes les lettres penchées un peu, en italique. on dirait les écritures que l'on voyait à la Renaissance. Je me demande comment on peut écrire aussi bien. A-t-il appris à écrire à l'école? Probablement. Mais c'est pas à l'école qu'on nous apprend à écrire aussi bien. Moi j'écris très mal, avec des lettres sans courbes, mes "l" se cassent en deux, mes "s" ressemblent à des "z" et mes "e" à des "o". Et quand j'écris très vite moi-même j'ai du mal à me lire. Hans, c'est de l'allemand mais je vois bien que telle lettre est telle lettre. Quand on voit son écriture, on se dit que Hans doit être quelqu'un de très doux, sensible, mais qui doit se mettre en colère facilement. Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça, je ne l'ai jamais vu se mettre en colère. Et puis je ne suis pas graphologue. Que penserait un graphologue de l'écriture de Hans?
    Aujourd'hui après le collège, en arrivant, je suis allée dans la chambre de Hans. Je me suis toute suite sentie gênée, je savais que c'était son lieu à lui pendant ces quinze jours, alors je suis ressortie toute de suite, je n'avais pas à pénétrer son lieu intime sans son consentement. Moi-même, je n'aimais pas l'idée qu'on vienne dans ma chambre sans que je le sache.
    J'ai peur d'idéaliser Hans. Je me demande si je ne profite pas de ne le connaître que peu pour m'imaginer plein de trucs sur lui. Je crois qu'il fertilise mon imagination.
     J'aimerais bien le connaître mieux. Mais je ne connais pas un mot d'allemand. Et puis, quand il n'est pas avec mon frère, je crois qu'il préfère être seul."

    Je pense que ça suffira pour "Hans" pour aujourd'hui.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mai 2006 à 16:18
    Le troisième épisode de Hans
    nan et puis bon voilà quoi. J'étais pas inspiré mais j'ai rien écrit depuis quelques jours alors je me suis dit je vais continuer Hans, mais pour l'instant j'ai rien à y mettre vraiment, je remue un peu la boue. Enfin…
    2
    Dimanche 7 Mai 2006 à 16:30
    il t'obsède
    ce Hans vraiment...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :