• Sorte de coup de gueule qui avait certainement besoin de sortir.

    J'imagine que l'article que je viens de publier précédemment, tel quel, doit paraître un peu bizarre.

    En fait, il parte très simplement du fait que je trouve moi-même les relations humaines peu simples, mais comme je ne voulais pas raconter ma vie, j'ai fait de mon impression un texte un peu bizarre qui n'a plus trop de rapport avec moi.

    Alors je fais un deuxième article autour du même thème qui me raconte un peu plus moi et pas un prince qui n'a aucun rapport.

    Je partage avec mon prince le besoin de désert, de mer ou de cosmos afin d'être vraiment tout seul.

    C'est parce que... Eh bien, ce n'est pas simple, et en fait si, parce que le gros point, c'est très simplement ça : il y a des jeunes cool qui ont trente six millions d'amis, pas des animaux mais des jeunes comme eux, trentre six millions d'amis comme eux sur facebook et qui s'invitent tout le temps à des fêtes, ce sont donc des jeunes cool qui sortent tout le temps, boivent, fument, rencontrent tout le temps des gens. Des jeunes overbookés qui savent tout le temps où sortir et avec qui.

    Et bien, je n'en suis pas. Je ne suis pas comme ça, mais alors pas du tout.

    Je n'ai pas trente six millions d'amis, je ne suis pas cool, je ne fume pas, je ne me bourre pas la gueule, personne ne m'invite à des teufs, je ne suis pas populaire, ou plutôt : JE CONNAIS PLEIN DE GENS, MAIS JE NE LES CONNAIS PAS. J'ai des amis mais je suis solitaire, je n'ai jamais seulement véritablement flirté avec une fille vu que je suis tellement une sorte de sans-amis sauvage qui ne se rapproche de personne.

     

    Alors, voilà : je suis sauvage. JE SUIS SAUVAGE. Et je ne vais pas à des teufs et je suis sans-amis. Je sors tout le temps, très souvent, beaucoup. Par hasard, je suis sorti deux fois pour voir des amis cette semaine. Mais je vais au cinéma SEUL, je vais voir des expositions SEUL, je traîne dans Paris SEUL, je fais tout ce que je peux vouloir faire SEUL, et j'emmerde tous ces gens aux trente six millions d'amis qui font toujours tout avec eux.


     

    Ça n'a aucun rapport, mais le second problème c'est que je suis dans cette classe de prépa Art dans laquelle j'ai voulu rentrer avec bonheur et impatience depuis presque deux ans, et que je me retrouve face à des gens qui font des projets monumentaux avec plein de choses et tout, alors que moi, je suis un DESSINATEUR, pas un PLACTICIEN INSTALLATEUR ou je sais pas quoi; mais surtout, je ne suis pas DÉBROUILLARD, je ne suis pas un type CAPABLE qui fait plein de trucs DE SES MAINS, je suis au contraire un type complètement incapable de rien qui ne sait jamais comment faire le moindre truc qu'il n'a jamais fait avant sans aide, et me voilà dans cet atelier où je suis censé être le contraire de moi-même, CAPABLE et DÉBROUILLARD...

     

    Donc voilà. J'ai des amis (et il y en a qui lisent mon blog, c'est pour ça que je le souligne, jvoudrais pas les dénigrer quand même (je pense surtout à Carla et Clémence en fait (spécial cassdédi à vous, yo), niveau amis je ne suis pas sûr que les autres suivent mon blog ) ), mais voilà... et deuxièmement, je suis un dessinateur et pas un installateur, mais voilà aussi... C'est tout caca...

     

    Vous pourrez me demander : pourquoi j'en fais tout un plat ? Si je suis content de faire des trucs seul, pourquoi suis-je énervé des autres ?

    Je crois que c'est tout simplement que je reste malgré tout en contact avec ces jeunes cool qui ont trente millions d'amis, et ce n'est peut-être pas facile pour moi de lire à travers eux que je suis un jeune introverti et sauvage qui n'est pas forcément comme les autres, soit simplement, qui est ASOCIAL.

    Enfin voilà quoi, jl'ai déjà dit mais... c'est tout caca.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2008 à 22:26
    . . .
    La seule question qui demeure reste... Pourquoi? Pourquoi fuis tu la masses? Mais je pense te comprendre...
    2
    Swani
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 22:21
    Eh Boiseime
    Pourquoi t'as attendu que j'sois plus là pour écrire comme ça ? J'veux dire, j'adorais déjà tes histoires avant, mais là, tu parles de toi, et c'est génial. Tu te souviens au début de nos commentaires, on se disait qu'on comprenait tout le temps très bien ce que l'autre voulait dire. Bah là ça me l'a jamais autant fait. Tout ce texte, même si j'avoue que j'suis devenue une fille aux 36 millions d'amis over et facebookée, c'est moi, terriblement précisément moi. Même la deuxième partie. C'est parce que j'avais le même jugement sur mes capacités que j'ai renoncé à la MANAA. Si t'es là-bas, c'est que tu l'es, débrouillard, malgré ce que tu crois, et puis "qui ne sait jamais comment faire le moindre truc qu'il n'a jamais fait avant sans aide" c'est le cas de tout le monde, j'te jure. C'est pour ça qu'il faut essayer et se planter. Les autres peuvent avoir l'air de plein de choses, j'suis pas sûre que leurs projets tiennent tellement mieux la route que tes envies. J'ai encore plein de trucs à dire, mais j'vais en garder pour d'autres commentaires. Une dernière choses : ya plein de films super en ce moment, j'prends jamais le temps d'aller voir les expos qui valent le coup et j'suis amoureuse de Paris depuis que j'y vis. Alors comme je l'ai déjà dit, j'comprends ton caractère, mais si un jour t'as envie d'être sauvage à deux, j'te laisse mon e-mail.°
    3
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:38
    : )
    Je ne sais pas si ça doit te rassurer, mais je ne suis pas non plus capable et débrouillarde. Je n'ai jamais fait grand chose de mes dix doigts. Quand on avait un sujet au lycée, surtout les deux premières années, j'allais chercher une feuille, et je dessinais. Wahou.. quel travail ! : / Je ne cherchais pas à me depasser, parce que je ne m'en croyais pas capable. Je suis arrivée dans la prepa, un peu depassée par les évênements, à angoisser sur ce qu'on pourrait bien me demander de faire. Et voila, finalement, me voila a faire une tour de K7 de 1m70. Tu sais, au fond, à part quelques exceptions, je pense que dans la classe, on expérimente tous un peu, sans trop savoir ce qu'on fait, et pourquoi on le fait. Mais allons bon, advienne que pourra : ) Bisous Florian !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :