• La chanson !

    Encore une chose :

     Il y a quelques temps, j'ai écrit ça sur mon blog :

     "Je DÉTESTE ça. Je viens d'entendre une chanson absolument magnifique sur Fip. Une chanson qui est d'ailleurs extrêmement célèbre, on l'a tous déjà entendue. Pourtant, je n'ai aucune idée de l'artiste ou du titre de la chanson. Et je vais sur le site de Fip pour m'informer. Mais il est plus de onze heures du soir et il est inscrit que la programmation n'est pas affichée entre 23 heures et 7 heures. Vu que j'aurais beaucoup aimé pouvoir retrouver cette chanson, qui de toutes façons est célèbre, je me vois extrêmement frustré. C'était le genre de chanson INDISPENSABLE. Dans le sens, pas simplement belle, agréable à écouter. C'est une chanson assez douce, avec une mélodie, qui est douce... Une chanson américaine. Enfin anglophone en tout cas. Quelque-chose d'entraînant à sa manière, de très puissamment lyrique, qui berce et te fais t'envoler, monter vers les nuages. Si je pouvais, je  vous décrirai un peu la mélodie, mais les "la la la laaaa, la la la la" etc que je pourrai écrire ne la traduirai certainement pas... Donc, si vous devinez de quelle chanson je parle, c'est que vous êtes TÉLÉPATHE. Mais, merde, ne même pas pouvoir chercher cette chanson sur deezer alors qu'elle y est très certainement... C'est HORRIBLE...

    C'était une chanson qui pourrait magnifier n'emporte quel navet dans une B.O. Une chanson qui, vraiment, vous emporte comme un rêve. Une chanson au pouvoir émotionnel fort, et en même temps extrêmement tranquille, avec même un petit goût d'éternité.

    Une mélodie assez répétitive, lente, vaporeuse, aérienne. Chaude, rayonnante. "tatata tadadadaaaa, tadadadaaaa, tadadada... tadadada tadadadaaaaa, tadadadaaaaa..." Oui mais non pour vous ça doit rien signifier tous ça "ta" et ces "da"... raaaah..."

    Eh bien, voilà : j'ai retrouvé la chanson. Elle est tout simplement repassée sur Fip l'autre jour, je me suis dit : "c'était ça. C'était cette chanson là !" et j'ai cherché qui c'était.

    C'est drôle, parce que je ne me rappelais vraiment plus qu'elle était comme ça. Je me souvenais pas du tout qu'elle avait un style aussi "éléctro" façon années 80/90 (ça doit dater de cette époque d'ailleurs). Mais j'aime vraiment.

    C'est une chanson de Robert Palmer, "Johnny and Mary", mais si je l'avais déjà entendu quelque-part, je crois que c'est grâce à Placebo, qui en a fait une très bonne reprise. Malheureusement, cette reprise ne se trouve pas sur Deezer (et radioblog est mort depuis belle lurette...) On peut juste en trouver une vidéo extraite d'un concert.

    Par contre, la chanson originale qui est le sujet de cette note, se trouve très facilement sur deezer, et je vous la mets en "musique du moment".

    Vous allez peut-être être vachement moins charmés que moi par le titre. Vous dire :" bouah ? C'était ça, sa chanson si géniale ?... mouaif..." mais ce n'est pas très grave.

    Voilà voilà. Maintenant, il faut que je commence à bosser pour mon concours blanc.

     

     


     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 17:47
    Oui très belle musique !
    Si c'est de la musique que j'entends dont il s'agit, elle est effectivement très agréable. J'aime beaucoup ! Papa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :