• J'ai dessiné ça mais comme mon père a remplacé l'ordi le week-end dernier j'ai eu énormément de mal à maîtriser la tablette graphique en dessinant… C'était un peu chiant et horrible quoi.

    Cela dit le côté, euh, "bordélique" voire dégueu du dessin était voulu, à la base… Les coups de noir et de couleurs dans tous les sens, tout ça… Mais c'est ptêt un peu trop, jveux dire, il est peut-être un peu cheum ce dessin…

    J'ai passé la journée à relire le blog des chicous-chicous. Je suis allé sur le site de Aude Picault dont le travail est incroyablement admirable. J'aimerai vraiment beaucoup beaucoup aller aux arts-décoratifs de Strasbourg. À cause de mon admiration pour des gens comme ça. Et aller en Illustration en troisième année. Mais qu'est-ce qu'on fout pendant les deux premières années ?… C'est pas grave. De toutes façons, je sais que je vais me rétamer au concours de Strasbourg. J'ai encore passé une soutenance pendant le concours blanc et apparemment je parle si mal de ma pratique qu'à l'heure actuelle je ne suis capable d'être admis à aucun concours. Donc Strasbourg… Mais c'est pas grave. C'est pas grave parce que j'ai encore quelques semaines pour m'entraîner. Alors j'arriverai bien à être admis aux Beaux-Arts de Dijon, peut-être, par exemple. Auquel cas je m'entraîne à fond pendant un ou deux ans pour rentrer à Strasbourg et y faire de l'illustration. Et voilà. J'ai deux ans pour devenir un énorme boss qui tue sa mère. Euh, non, jtue pas ma mère. Ya pas une expression consacrée un peu moins ultra-violente ?…

    Non mais jdis ça mais en même temps Dijon ben, ben même Dijon ben jsuis pas prêt… 

    Ouais c'est-à-dire que voilà : là jsuis en train de vous raconter ma vie, mais en fait demain je pars à Dijon et le concours commence après-demain, et donc il faut absolument que je reprenne mon dossier qui est tout moche et dégueu, et que j'écrive tout un tas de petites lettres dactylographiées demandées par les beaux-arts de Dijon, et puis il faudrait que j'écrive un exposé bien structuré pour parler de mon travail de façon pas trop nulle… Et là ça fait depuis le début de la journée que j'ai rien foutu.

    En même temps faut me comprendre, j'ai passé deux semaines à monter une expo de cinglés avec ma classe qui m'a fait sortir du lycée à 20 heures ou 22 heures certains soirs, et juste après j'ai eu un concours blanc (catastrophique), au total je n'ai donc eu aucun répit… Alors normal que là j'ai besoin d'une pause et que je foute rien…

    Et en même temps il faut vraiment que je taffe, là, c'est vraiment urgent…

    Je les veux, les beaux-arts de Dijon… Jveux dire… J'aimerais bien au moins être admis quelque-part, pour l'année prochaine !!…

    (et sinon, cher public, tu auras compris que, si je n'ai pas fait la moindre note depuis au moins trois semaines, c'est à cause de tout ce que j'ai pu expliquer plus haut, soit le montage de l'expo et le concours blanc…)

    Sur ce, Florian vous salue.


    1 commentaire
  • Toujours fait à la place d'un devoir d'espagnol que je ne ferai décidément pas ce soir... (mais demain soir je pourrais encore moins... pff...)

    votre commentaire
  • Je crois que la couleur était une erreur. Il aurait été beaucoup mieux laissé en noir et blanc. Mais je l'ai remarqué trop tard.

    votre commentaire

  • 5 commentaires
  • Lundi 8 décembre, il est 22h05, demain j'ai une épreuve d' "Histoire et arts" dans le cadre de mon concours blanc, je n'ai pratiquement rien révisé, je suis déjà crevé.

    À la place de travailler, je fais un gribouillis. Je suis tout seul dans ma grande maison et je dois travailler, alors je n'ai rien fait au sens très strict du terme. tout à l'heure j'étais devant mon bureau, devant mon classeur d'histoire, la radio éteinte, et je ne faisais rien, absolument rien, rien de rien. J'écoutais le bruit dans mes oreilles, que j'entends dans le silence complet. Je me plaignais de ne pas être un arbre tout en étant content de ne pas en être un.

    ne pas réviser mon Histoire d'ici demain matin, c'est me flinguer, et pourtant...

    C'est la solitude additionnée à l'incapacité à travailler. 

     Mais... bon.

    Je suis surtout particulièrement radicalement pas sérieux.

    Enfin surtout incapable.

    Enfin, non, pas incapable, mais GRAVE, oui.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique