• C'est alors qu'une chaise vivante arriva




    Aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi ce blog s'appelle "c'est alors qu'une chaise vivante arriva".
    Tout a commencé à  mon club de théâtre. Je jouais que j'écrivais une histoire sur mon ordinateur. À un moment j'ai une panne d'inspiration et je regarde autour de moi. Puis je regarde ma chaise. Là , l'étincelle:"Une chaise vivante!" Et je joue que je raconte l'histoire d'une chaise vivante. À la fin, la prof de théâtre me demande d'écrire ce que je joue que j'écris sur cette chaise. Je le fais, et c'est dans mon ordinateur. Si vous êtes assez à  me le demander, je le publierais sur mon blog. Mais je vous préviens, c'est une histoire inachevée. Un jour, j'écris cette phrase, mais je ne me rappelle plus comment ça m'est venu:"L'autre jour, j'ai vu dans un champ une vache qui fumait de l'herbe au lieu de la brouter.".
    Un autre jour, je fais une description de cette vache dans une double page de mon agenda.
    Encore plus tard, je suis au lycée et je m'emmerde. Pour m'occuper j'écris à propos de cette vache.
    Puis à un moment, je me rappelle la chaise vivante et l'intègre à l'histoire. Un autre jour je relis tout ça et je vois cette phrase: "C'est alors qu'une chaise vivante arriva dans le pré." Je trouvais la phrase excellente. Un autre jour je crée ce blog et j'ai l'idée de l'appeler par cette phrase, mais sans "dans le pré", mais j'aurais pû, c'est idiot.


    Prochainement peut-être, l'histoire de cette vache.


  • Commentaires

    1
    Swani
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 16:42
    °dans le pré°
    °Heureusement que tu l'as pas mis, ça rend ton titre encore + étrange. Comme ça on se demande quand ça se passe °"c'est alors que" impliquant un épisode précédent° et où ça se passe. Alors que le pré, ça délimiterait un espace. Ouais voilà, ce qui est bien dans ce titre, c'est l'absence de cadre spatio-temporel.°
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :