• Tom

    Bjour! Non rien. En fait j'ai rien à vous dire. Tiens, je vais vous écrire ce qui me passe par la tête. Là il est 18heures08. J'arrêterais mon impro à 18heures18. Ah, il est déjà 18 heures:09
    Bon, j'ai aucune idée de ce que je vais vous raconter mais je vais plonger:
    "Tom a regardé en-dessous de lui. Il eût le vertige rien qu'en regardant, mais il DEVAIT sauter. Il se l'était promis à lui-même.
    -Bon, tu sautes ou pas?!
    -Oui, oui... Attends! Répondit Tom en regardant sous lui, et en avançant encore un peu. Il décida de sauter, là, maintenant, mais il ne le fit pas. Bon. À trois. Un...
    -Aaaah!
    Le type derrière Tom venait de le pousser dans l'eau. Les paupières de Tom gonflaient sous l'effet de l'air qu'il transperçait, il sentait son corps tomber et là, il pénétra l'eau, ou plutôt l'eau le pénétra car il but la tasse, son corps était plongé dans l'eau, l'air lui semblait loin,mais il naga jusqu'à ce qu'il puisse respirer. On lui demanda si ça allait mais Tom toussait et crachait de l'eau. Il finit par répondre en barbotant que oui ça allait, mais que Jean n'aurait pas dû le pousser.
    -T'aurais pas sauté si je t'avais pas poussé! Répondit Jean. Un grand bonhomme de seize ans, tandis que Tom en avait treize. Tom avait ressenti quelquechose de fort en traversant l'air jusqu'à l'eau, et il se dit qu'un jour il ferait du saut en parachute, ça devait être encore plus fort."

    Il est 18heures20, je suis donc en retard de deux minutes. Tant pis. De toutes façons j'avais commencé une minute passée. Et si vous trouvez ça nul, mal écrit, on va dire que c'est parce que j'ai eu que dix minutes pour le faire. On dirait pas comme ça mais c'est super court en fait dix minutes.

  • Commentaires

    1
    Adely Lamauve
    Dimanche 23 Juillet 2006 à 22:24
    ça va
    en 10 minutes tu as réussi a créer un texte qui m'a tenu en haleine quand meme lol petit malin va ! Je sais pas comment ça finirait et bien ... cétait une journée comme les autres pour Tom heureusement alors tant pis pour ceux qui attendaient un peu plus d'aventure ou de drame !
    2
    moi
    Lundi 24 Juillet 2006 à 16:39
    commentaires
    - c'est une impression ou tu écris la plupart de tes textes au passé? c'est sympa par le coté un peu naif mais essaie le present juste pour voir ce que cela donnerait.
    3
    Mardi 25 Juillet 2006 à 14:31
    mmh…
    S'il y a un aspect naïf dans mes textes, je ne pense pas que ce soit à cause du temps au passé. Il y a beaucoup d'écrivains qui écrivent au passé et dont le style n'est aucunement naïf, et d'ailleurs l'écriture au passé est très répandue. Mais c'est vrai que de nos jours, on écrit de plus en plus au présent. Eh bien, je vais faire un petit texte au présent, d'accord. Ça me va.
    4
    moi
    Vendredi 28 Juillet 2006 à 00:27
    me revoilà
    Je savais que ce serait mal pris. La naiveté n'est pas forcément quelque chose de négatif dans la lecture et c'est parfois un style. Et bien sur que beaucoup de grands écrivains ont eu recours aux temps du passé, mais toi tu l'utilise de manière différente qui donne justement ce coté décalé.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :