• Quelle utilité? Quelle importance?

    J'ai cinq doigts. J'ai deux mains. J'ai donc dix doigts. Soit Une paire de mains. Si je veux que mes doigts bougent, ils bougent. Mes mains font ce que je veux qu'elle fassent. Elles ne désobéissent pas. Elles font parties de moi. Enfin... Ça dépend ce qu'on définit par "moi". Mais je n'ai pas envie de parler de ça. Mes mains sont deux. Elles peuvent se toucher l'une l'autre. Se poser l'une sur l'autre. Elles sont en coordination parfaite. C'est l'osmose. On dirait des jumeaux. On dirait deux corps, dirigés par un seul esprit. Parfois, quand j'attends dans le couloir, assis en tailleur, que le prof arrive, je regarde mes mains et les manipule: Je les fait s'entremêler, se prendre, elles se contorsionnent, prennent des positions de combats de luttes, puis je les fait danser ensemble, tout ça. C'est bien d'avoir deux mains plutôt qu'une seule. Les choses sont souvent meilleures à deux.
         J'ai besoin de mes deux mains pour m'en servir, j'ai besoin de mes deux jambes pour marcher, j'ai besoin des deux parties de mon cerveau pour fonctionner normalement, j'ai besoin de mes deux poumons pour respirer, de mes deux yeux pour voir large, de mes deux oreilles pour bien entendre. C'est drôle tout ce qui fonctionne par deux dans notre corps. Nous sommes composés de plein de paires. Et on a besoin d'être une paire pour féconder un bébé. Nos géniteurs sont d'ailleurs autant une paire qui nous a permis d'exister que le sont ma paire de poumons qui me sert à respirer. On a souvent besoin d'être deux pour accomplir certaines choses...Et pas forcément des bébés. Marrant. Quand deux font un...Et que un en fait deux.
     
    Je ne sais pas si cet article est intéressant. Je l'ai écrit une première fois et ça a raté, j'ai dû le refaire de mémoire. C'est pas grave. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit a une quelconque utilité, si elle va provoquer des réactions en chaîne comme le battement d'ailes du papillons qui provoque un typhon dans le pacifique (M'en demandez pas plus, j'ai pas trop bien compris comment ça marche, ça, mais c'est juste pour illustrer l'idée).
     
         Aujourd'hui il a fait chaud. J'ai réfléchi à la définition de gravité, au sens de la vie par rapport à la mort, au sens de la mort, des trucs comme ça, je ne sais pas si ça m'est utile d'y réfléchir, je ne sais pas si je vais m'en montrer moins con quand viendra l'heure, et je ne sais même pas si ça vaut la peine de s'en montrer moins con. Mais j'aime bien.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai 2006 à 22:48
    Vaste question
    Quelle est l'utilité de cette chose ou de telle autre ? Pourquoi sommes nous sur terre, peut être pour se poser toutes ces questions ? et puis tant pis si on a pas les réponses, d'autres plus tard trouveront. C'est comme cela à mon avis que c'est faite lentement l'évolution de la race humaine. Et elle évoluera encore, si Dieu ou Diable nous prête vie, ou si on n'a pas fait sauter la planète trop tôt! Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :