• petit conte


    Il était un arbre vert au feuillage marron qui vit un jour passer un homme les jambes en l'air et la tête en bas.
         Il se dit que c'était un homme qui, comme lui, n'était pas comme il aurait dût être. Et l'arbre se donna une bouche pour le lui faire remarquer. Mais l'homme lui répondit qu'il était tout à fait normal, et que s'il s'était ainsi mis à marcher sur ses mains, c'était à cause de son audace. Car il osait être dépressif ou colérique, mais n'osait pas aimer et n'osait pas la tendresse. L'arbre interloqué lui demanda le rapport qu'il ne voyait pas. L'homme lui répondit qu'il n'en voyait pas non plus. L'arbre lui demanda pourquoi, alors, faisait-il cela.
    L'homme lui répondit que c'était pour éviter son problème. L'arbre ne comprenait pas, et voulut des précisions. L'homme lui dit que sa concentration était ainsi pleinement mise à sa marche sur les mains, et qu'il ne pensait ainsi plus du tout à son problème.
        Le problème était que son problème revenait à chaque fois qu'il se remettait à l'endroit, et qu'il se remettait ainsi à penser au fait qu'il osait la colère, qu'il osait la dépression, mais qu'il n'osait pas l'amour, mais qu'il n'osait pas la tendresse; et qu'il se remettait donc à marcher sur ses mains, pour arrêter d'y penser, pour arrêter de souffrir.
         L'arbre comprit.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:06
    heu... encor moi :b
    ça promet vraimen detre interessan pour un blog qui débute, yen a plein ke je vois ki laisse tomber, continue ! ps: c bien ce genre dhistoire de tps en tps ça fé réfléchir...sur autre chose ke ses problemes!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:16
    un bug??? :)
    fé gaffe ta fé le mem commentaire 3 fois
    3
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 19:18
    nan
    là c la 4e arf
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :