• Oh my love

    Bon, figurez-vous que j'ai écrit deux textes aujourd'hui pour mon blog, et figurez-vous que ces deux textes ont tous les deux échoué parce que mon internet arrête pas de sauter etc, alors je vais essayer de publier un troisième texte encore différent des deux premiers, mais ptet que je m'inspirerais de ce dont je me rappelle encore, je vais voir. Bon, je me lance:

    Je suis du chocolat, du bon chocolat noir, mais sucré, je suis du bon chocolat qui fond et se liquéfie sur le carrelage, et les chats arrivent en masse pour lécher mes restes, ma mare marron et sucrée par terre, du bon chocolat fondu. Après, quelqu'un essuira les restes de mes restes avec une serpillère, et ce sera comme si je n'avais jamais existé, il ne restera plus aucune trace de moi.

    Je suis une lampe à décanter, et c'est ma vie qui décante goutte après goute, journée après journée, un jour la lampe n'aura plus rien à décanter, car le liquide qui le contient est comme le temps, il s'écoule lentement mais sûrement.

    Regarde bien ce que tu vois dehors: Ça va changer. Regarde bien les modes de pensée actuels: Ça va changer.

    Regarde bien comment sont les gens, parce qu'on n'est jamais les mêmes que nos prédecesseurs, parce que nous n'avons pas hérité du même monde qu'eux, et parce que les choses changent, inexorablement, tôt ou tard, même ce qui est bien.

    La vie est une bulle qui explose tôt ou tard. Le bonheur aussi et ça me fait un peu peur. Mais il peut y avoir plusieurs bulles dans une vie. Ou alors une bulle d'une exceptionnelle longévité.

    Il a mis ses gants de dentiste, il a pris un sachet dans une poche et il a mis les yeux de sa mère dans le sachet. Sa mère avait des yeux bleus-verts, clairs, très beaux. Aujourd'hui elle est aveugle parce que son fils est devenu fou.

    Un pauvre jeune homme presque amoureux d'une jeune fille, il est persuadé que ce n'est pas réciproque et ne vérifiera jamais si ce l'était ou pas. Ce jeune homme était en chocolat, cette jeune fille était une lampe à décanter. Du chocolat avec une lampe à décanter?

    Et pourquoi pas une lampe à décanter qui décante du chocolat fondu?

    Et pourquoi pas une solution de antioxydique avec du chocolat? En sortirait-il un précépité marron? Je ne sais pas si l'antioxydique existe.

    Ce serait l'histoire d'une tablette de chocolat qui aurait peur de fondre. Autre part, il y aurait une boule de glace à la poire qui aurait peur de fondre. Ils ne se connaissent pas, rien ne prouve qu'ils se rencontreront un jour, d'ailleurs ils fondront probablement avant qu'ils en aient l'occasion, et de toutes façons qu'est-ce qui indique qu'ils se plairaient?

    Il y a des gens qui sont malheureux parce qu'ils aimeraient que leur vie ait un sens, mais ils ne savent pas si leurs vie en ont bel et bien un. Certains se tournent vers la religion, d'autres se prélassent dans leur malheur et d'autres regrettent que l'homme se soit détourné de la nature. L'homme s'est dissocié de la nature. Et en s'y dissociant, il a déséquilibré cette nature et a perdu son sens.

    Et il y a quelquepart sur terre un aborigène, qui a toujours vécu dans la jungle, et quand curieux il vient voir ce que c'est la technologie, il se dit que ça ne lui est pas utile, et les gens qu'il voient, et les animaux qu'il croise, et les arbres qu'il touche, il a la sensation que loin de leur essence, ces choses ont perdu leur âme.

    Essence.

    Dans la nature on bouffe les bestioles qui doivent être bouffées parce qu'elle se surpeuplent, et on se fait bouffer parce que yen a d'autres que nous qui ont besoin de se remplir le ventre. On meurt pas vieux mais on a un sens. Quand on bouffe on sert à quelquechose, quand on se fait bouffer on sert à quelquechose. La vie et la mort y ont un sens, là-bas. Et on fait partie intégrante de la nature. On est une bestiole qui bouffe et se fera bouffer, et ainsi on sert à quelquechose. On fait partie intégrante d'un truc cosmique qui s'appelle juste écosystème. Bon bien sûr je caricature, c'est plus compliqué que ça, et ya certains animaux qui se laissent pas bouffer.

    Nous on s'est dissociés de la nature. On s'en est dissociés et on l'a déséquilibré. Maintenant on cherche un sens qu'on trouve plus sans la nature, parce que la nature c'est la vie, et on fait partie intégrante de la vie. Mais bien sûr, TOUT est la vie.

    Mais bien sûr, moi, je serais bien incapable de vivre dans la jungle. J'ai trop vécu dans cette société pour y vivre. Je suis devenu dépendant de cette société technologique et je pourrais pas m'en passer.

    Et puis je sais plus ce que je dis, il est onze heures du soir...

     Post-Scriptum: La photo c'est moi avec du chocolat noir amer composé de 99% de cacao dans la bouche. C'est quasiment  du cacao pur et  c'est vraiment pas sucré. J'ouvre grand la bouche et du coup c'est pas beau à voir, n'est-ce pas? Oui, mais ça me fait rire. Enfin, sourire on va dire.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2006 à 23:54
    Je découvre ton blog
    je me suis promené un peu dans ton univers et j'aime beaucoup, c'est délirant et souvent hilarant. Continue.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :