• Mon vrai grain de folie

    J'ai vraiment un problème. Je ne sais pas pourquoi, j'ai encore plus de difficultés à réviser mon français qu'à réviser mes sciences et mes maths. C'est complètement absurde. Je ne comprends pas pourquoi je bloque autant. Tout ce que je dois faire, c'est relire ces courtes fiches, surligner. Le faire concentré, pour retenir. C'est simple. Pourtant, je ne peux pas. Je me sens extraordinairement incapable de rester plus d'une minute concentré sur ces feuilles. On dirait... Je ne sais pas. C'est comme si réviser m'était aussi difficile que d'aller demander à une fille si elle veut sortir avec moi : Je ne cesse pas de la journée de me dire "fais-le!", et ne cesse pas de l'éviter. Même quand je m'asseois sur cette foutue chaise, contre mon bureau, je regarde autour de moi comme un prisonnier à ses barreaux. Le problème, c'est que ces barreaux, c'est moi les fait, et je peux pas. Un prisonnier sans prison, il reste dans sa cellule? Alors je gribouille un dessin, vite, et j'arrête. Je reste sur ma chaise à ne rien faire, désespéré, des minutes entières. Je m'accorde des pauses, que je rallonge et rallonge. Et, quand je "veux" me remettre à bosser, je deviens vraiment fou. Vraiment, parfois, je me fais peur à moi-même tellement ne pas travailler quand je le dois me rend cinglé. Tout à l'heure, après avoir désespéremment lu une bédé pour éviter encore une fois mes révisions, je suis monté dans ma chambre. Aussi désespéremment, évitant mes devoirs comme je le pouvais, je me suis baissé pour prendre une autre bédé. Et là, j'ai lâché la bédé en me criant littéralement, comme un déchaîné : "RÉVISE PUTAIN!!!".
    C'est tout de même effroyable. Devoir bosser me rend fou, vraiment. Ça peut me donner envie de péter ma chaise, ou de taper ce qui m'entoure. Je dois bosser, je bosse pas, et je perds mon temps à une échelle assez considérable, alors que mon oral n'est pas si éloigné que ça, et que c'est vraiment dommage de gaspiller autant de temps. Et c'est ça le pire. C'est que je m'en rends compte, je vois l'échéance de mon oral, l'importance de mes révisions, le temps perdu, et réalise aussi constamment que je n'évite ces révisions, la véritable importance de celles-ci. C'est ça qui me rend le plus cinglé. Il FAUT VRAIMENT que je bosse, et c'est tout simplement impossible. C'est maladif. C'est maladif et c'est complètement fou. Sous mes airs innocents, je suis fragile et complètement malade. C'est effroyable.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2007 à 17:43
    c'est dingue...
    ...comme je me reconnais dans ce texte. Tout y est: le grifonnage de dessins, la prise de BD (Achille Talon et Calvin et Hobbes, en ce qui me concerne)... ça s'appelle la procrastination, ou quelque chose du genre... bref, t'es pas le seul. Malgré tout, je te souhaite merde, hein, ça porte malheur de dire bonne chance à ce qu'on dit! (personnellement, j'ai encore SVT et anglais demain... pfffffffffffff.)
    2
    boiseime Profil de boiseime
    Jeudi 14 Juin 2007 à 20:31
    answer
    Oui, c'est la procrastination, effectivement. On a justement vu ça avec Titus remettant sa discution avec Bérénice à  plus tard… Quelle ironie! Et je te remercie pour ce commentaire, j'aime savoir que je ne suis pas le seul.
    3
    Dimanche 24 Juin 2007 à 01:11
    Et maintenant...
    On a plus qu'a attendre les résultats.........au 12, pour l'instant nous sommes en VACANCES (c'est tjrs ça)
    4
    Dimanche 24 Juin 2007 à 17:56
    réponse
    Pour moi c'est le 12, il me semble, en fait j'en sais rien ! Oui, les photos sont de moi et la dernière est tout simplement mon oeil. Là je suis en train de batailler sur comment je vais pouvoir faire fonctionner la radioblog sur mon blogg..... Ca m'énerrrrrve, mais j'essaye d'être patiente...J'essaye !
    5
    ethaga
    Dimanche 24 Juin 2007 à 21:09
    j'ai décidé de laisser tombé ! J'ai tjrs pas compris certains trucs. En tout cas les résultats de l'acédemie de Bordeaux sont bien le 12juillet ! C'est pas ces 6jours de différences qui vont tout changer.. Sur ce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :