• J'aimerai être une folk star et enchanter les filles

    Non, là, j'en ai vraiment marre.

    J'ai publié mon texte.

    Ça a fonctionné, pas de problèmes.

    Et puis, je décide de changer de photo.

    Je change la photo, mais le texte disparait.

    Pas grave, j'avais copié/collé : oui, sauf que non, depuis j'avais copié autre chose…

    Pas grave, je dois avoir un fenêtre ouverte sur l'article fraîchement publié :

    oui, mais non, j'ai changé la page et la première est simplement définitivement perdue.

     

    C'était pas un article génial dont j'étais particulièrement fier, mais, quand même, deux fois de suite, ça fout vraiment les boules.

    J'arrive pas croire que Blogg.org puisse être aussi merdique… Qu'est-ce que les webmasters attendent pour créer un système de sauvegarde, d'enregistrement des brouillons ??! Merde, c'est DINGUE !!!


  • Commentaires

    1
    Solveig
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 16:04
    Beat it - Billette
    Il t'en veut, ton générateur de blog, ma parole... Si ça se trouve c'est un signe : y s'rait ptet temps que tu changes d'hébergeur !
    2
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 16:55
    oui…
    Oui, j'aimerai de plus en plus, car ces temps-ci je trouve Blogg.org véritablement pénible et merdique. Mais pour moi c'est un pas à franchir qui est très difficile, de changer de blog… J'en ai déjà parlé dans une note qui date du mois d'Avril de l'année dernière, j'y écris : " J'aime cette idée de fidélité. D'autres surfaces de blogs (blogspot, overblog…) ont beau avoir l'air très bien, je n'abandonnerai blogg.org pour rien au monde. Parce que mon blog sur blogg.org, c'est "c'est alors qu'une chaise vivante arriva". Alors peut-être qu'un jour que je baptiserai un autre blog "c'est alors qu'une chaise vivante arriva" sur over blog ou je-ne-sais-quel-site, mais ce sera le jour où j'arriverai à assimiler l'idée que le nouveau blog sera véritablement le même que l'ancien, avec simplement, je ne sais pas, un petit lifting en quelque-sorte… Mais, ça, je ne saurai l'entendre. Faire un blog ailleurs, en ABANDONNANT celui-là, ce serait CHANGER de blog, ni plus, ni moins. Et pour moi, changer de blog, ce serait mettre fin à quelque-chose qui n'a pas à se terminer de sitôt. Ce serait comme mettre fin à une histoire d'amour, comme rompre avec une personne et se mettre avec quelqu'un d'autre." (http://www.blogg.org/blog-34011-billet-1012085.html) Bien sûr je n'ai pas exactement le même point de vue des choses aujourd'hui… Du coup je pense qu'effectivement, un de ces jours, je vais changer de plateforme. Mais j'évite de me presser…
    3
    Solveig
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:16
    Quand il faut il faut
    J'avais lu tout ça, ouais U_u. Mais si il faut continuer ta propre métaphore, alors dis toi que quand on est battu par sa copine faut la quitter, même si c'est dur ! Si tu devais péter un plomb un de ces jours je te conseille Canalblog (qui a l'avantage de pas être trop bourré de pub et d'être largement modifiable).
    4
    Dimanche 3 Janvier 2010 à 17:47
    oui
    Très sincèrement, je crois que je vais étudier la question et agir durant les vacances de Février. Et merci pour les sites que tu indiques pour mon dessin, je m'en occuperai certainement bientôt.
    5
    Mardi 5 Janvier 2010 à 14:23
    Blogg
    J'avoue que c'est super chiant cette déconnexion automatique et ces bugs... moi ça fait un an et demi que j'ai abandonné et je regrette pas, même si over-blog est beaucoup moins convivial (dans le sens où on risquerait pas de s'être rencontrés si on avait tous les 2 été sur over-blog dès le début). Mais vraiment, blogg.org, c'est plus possible. J'ai aussi testé Blogger, géré par Google, c'est pas mal et j'aime bien les designs. Comme ça tu auras davantage de choix pour ta migration ! Malheureusement pas moyen d'exporter un blog hébergé sur blogg, ils ne proposent pas cette option, c'est bien dommage parce que la plupart des autres plateformes le font aujourd'hui et ça permet de déménager sans rien perdre des articles précédents ! Après si tu as beaucoup de courage, tu peux toujours décider de faire ça manuellement, au moins pour les articles que tu préfères (sur over-blog comme sur blogger tu peux programmer la publication de tes billets donc tu peux les "republier" à la date où tu les avais publiés. °
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :