• Et une autre note.

    One more.
    Encore une autre.
    Qu'apporte-t-elle?
    Je ne sais pas. Je crois qu'elle n'apporte rien.
    Guidé par la flemme, les doigts tapent paresseuseument sur le clavier, concrétisant les mots d'un cerveau fatigué.
    La flemme. Pseudo-fatigue. Est-ce que ça existe, "lazyness"? Je ne crois pas. C'est quoi, le mot?
    Bref. La flemme, donc. Il y a beaucoup de choses à dire, sur la flemme. Elle a beaucoup d'aspects, tout ça. La flemme n'apporte rien. Elle ne construit rien. Elle ne détruit rien non plus. La flemme, c'est comme une pierre qu'on ajoute à l'édifice mais qui va disparaître, inutile pour l'édifice. Il faut remettre une pierre à l'emplacement. Assez perdu de temps.
    La flemme, c'est passer du temps à faire passer le temps. C'est oublier qu'on va mourir, puisque guidé par la flemme, on vit "pour rien". La flemme. Inutile. Futile. Absurde. Pesante. Elle n'apporte rien, mais peut avoir des conséquences. La flemme ne construit rien mais, contrairement à ce que j'ai dit, elle ne disparaît pas. Et, ainsi, elle pèse. Plus au moins lourd. La flemme, c'est ne pas progresser. C'est stagner. Voire baisser.
    Mais, la flemme est courante, pourtant. Pourquoi, avec tant de défauts? Avec aucune qualité? Eh bien, la flemme, ça ne construit rien, mais ça se répand comme la poussière. La flemme, c'est terriblement facile à avoir. Elle te tombe sur la face et pourrit ta journée. La flemme, c'est avant tout se laisser gagner par la facilité, la plus grande des facilités. On tombe dedans très facilement, on y reste très facilement aussi, mais c'est difficile d'en sortir.
    La flemme t'empêche d'agir. Mille choses à faire, et tu ne fais rien : La flemme.  
    Mais, je n'insiste que sur les mauvais côtés. Je ne suis pas objectif. La flemme a d'autres aspects.
    La flemme, c'est aussi s'allonger sur le matelas, laisser fondre un chocolat dans sa bouche, et écouter Fip ou Radio Néo.
    La flemme, c'est aussi lire une bande dessinée dans le rockin' chair (je sais pas comment ça s'écrit).
    La flemme, c'est s'allonger sur un divan vert dans la véranda, il fait chaud, on lit un bon livre.
    La flemme, c'est rechercher un personnage pour une histoire quand on doit faire ses devoirs.
    La flemme, c'est regarder ses devoirs dans son agenda, feuilleter les pages, samedi: page blanche, je dessine dessus.
     Des petits plaisirs de la vie. Des petits sens.
    Alors, ça peut être très bien aussi. J'étais trop négatif, dans la première partie de cette note. Après tout, la flemme, c'est comme tout : C'est un gros éléphant. Relisez mon blog et vous comprendrez.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Février 2007 à 22:50
    hum
    moi j'ai la flemme de vivre ça résume tout en un mot lol, faire ce qu'on doit faire juste pour le faire et oui je recontre attaque avec du négatif. La flemme d'avoir la flemme ça existe aussi non? se dire qu'on pourrait se laissait aller, et finalement faire plus utile. en fait ça s'annulerait erf.dsl, c le soir je baratine --'
    2
    Mardi 20 Février 2007 à 11:48
    euh
    en fait j'ai pas compris, la notion de flemme d'avoir la flemme… quand on est surchargé, et qu'on n'ose pas se reposer un peu, c'est pas de la flemme! À moins queuh… oh non c'est compliqué!
    3
    baobab
    Jeudi 22 Mars 2007 à 09:16
    lourde flemme.
    Et bien moi j'ai la flemme depuis un an peut-être... Et bien je n'en suis pas fière et je rejoins la première partie du texte qui dit que c'est une perte de temps... Et un poids important: elle m'a fait prendre 15 kilos et elle continue, je n'arrive pas à en sortir, je l'écoute tout le temps et je concrétise ses idées de ne rien faire, même pas lire un livre (ça m'angoisse). Bref. Ce matin est un cas flagrant de flemme, je ne suis pas en coure alors que j'étais prête à y aller et je n'ai aucune explication que la flemme. Alors là je ne suis pas fière du tout du tout mais il ne sert à rien de se lamenter.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :