• Ce que j'ai dans la tête le premier mai 2009 à huit heures moins vingt (ou : laissez-moi vous raconter ma vie…)

    Je pense à mes histoires. Je pense à cette histoire avec Bastien, Vampire, Clown et God's Dog. Je pense à l'idée de mettre cette histoire en bande dessinée lorsque je l'aurai écrite. Je pense qu'il faudrait que cet été je m'y mette à fond.

    Je pense à l'Hydromelade. Je repense au passage où Germaine rompt avec Hypppolite au téléphone. Je pense au passage du cinéma. Je pense à la manière avec laquelle je pourrais mettre ces passages en bande dessinée, à la mise en scène.

    Je pense que ce serait vraiment trop con de pas faire l'effort de m'y mettre. Que ce serait vraiment trop con de ne pas m'éxécuter, d'essayer de faire tout ça. De me laisser happer par le reste.

    Mais je pense que, même si je ne vais pas à Strasbourg, je vais dans la bonne direction de toutes façons. Je crois. De toutes façons ce n'est pas aux beaux-arts que je me formerai à un "vrai" métier. Mais c'est pas pour ça que j'aurais le temps de me consacrer à mes projets… Bah. Déjà cet été, j'irais à fond. 

    Je repense à Strasbourg. Il faut que je me donne les moyens d'y arriver, de rentrer. Après la pré-admission, il ne reste que 190 candidats. Sur combien d'admis ? Je ne sais pas. Mais sur 190, je trouve que ça va. Il faut que je me donne les moyens d'y rentrer. Il y a l'épreuve de culture générale. Ne pas venir avec le cerveau complètement vide. Il faut que je remplisse mon "sac à dos", comme dirait mon prof d'Histoire. Il faut que je relise mes cours de philo et d'Histoire. Si je ne fais pas cet effort ce n'est pas raisonnable, car je n'ai jamais lu régulièrement mes cours et je veux vraiment aller à Strasbourg l'an prochain.

    Je repense aussi à Philibert. Ce projet à peine entamé qui date pourtant de l'été dernier. Mon prof d'arts plats, le grand manitou en chef, a trouvé le dessin très ordinaire, déjà vu partout. 

    Ça m'a refroidi. J'ai opté pour un dessin aux personnages assez schématiques, avec un trait assez "ligne claire" et des couleurs assez vives, parce que c'est une histoire légère et très parodique. Par ailleurs, je veux bien croire que ces deux planches manquent d'intérêt. Mais c'est bien pour ça que je les fais. Peut-être qu'au fil de l'album je réussirai à davantage me "trouver". En tout cas j'y arriverai pas en restant les mains dans les poches. 

    Bon…


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :