• votre commentaire

  • 3 commentaires
  • Les planètes vont et viennent. Les étoiles restent figées dans l'absence d'air, au beau milieu du cosmos. 

    Petite planète Terre, perdue dans l'espace.

     Je suis comme une étoile : un petit point brillant, parmi tant d'autres, s'arborant sur la toile cosmique, de façon microscopique et anonyme.

    Je suis dérisoire. Je suis un, nous sommes des milliards. Mais c'est ensemble que nous formons ces milliards : en cela, nous ne sommes pas dérisoires. Je ne suis pas dérisoire. Nous sommes mêmes responsables de nos actes : ces derniers pèsent, sur tout. Je suis un point aussi insignifiant qu'un atome. Insignifiant. Mais l'amour de mes proches pèse tellement lourd que je me sens lourd comme une étoile brillante. Une étoile brillante, lourde et épaisse, et pourtant petite comme une poussière vue d'un jardin éclairé par la Lune.

     Je suis insignifiamment important.

     

     (oui, je sais que insignifiamment n'existe pas, mais je comprends justement pas que ça n'existe pas : dérisoirement, c'est moins beau, c'est même pas tout à fait synonyme à vrai dire, bien qu'il est vrai que rien ne soit vraiment synonyme à rien) 


    votre commentaire
  • Je viens de découvrir la note de ma soeur sur l'île des patates libres. Elle organise un concours : il faut faire un hymne, ou tout au moins la trouver. Chais pas moi, vous écrivez des paroles, vous les jouez à la guitare, au piano, à l'harmonica ce que vous voulez, et puis vous la chantez aussi : je sais pas moi, pour transmettre vous vous filmez avec une webcam. AU pire, si vous aimez pas montrer votre image, vous trouvez un microphone quelquepart, et puis voilà... 'fin chais pas, ya bien des solutions. Et puis si en plus vous avez honte de pas savoir chanter, tant pis pour nous, faites juste la musique en nous transmettant le texte. Ou bien juste la musique d'ailleurs. Et puis si vous faites pas de la musique vous pouvez juste nous faire un truc a capella. Ou bien juste nous filer le texte.

    Et puis sinon, bah, l'hymne des patates libres, bah... Chais pas moi, faites un truc avec des patates... Des patates libres... écrivez un truc là-dessus... Composez une mélodie qui va avec...

    Ma soeur, sans mon consentement, a prise la liberté de vous promettre un dessin de moi original, et même un exemplaire de mon roman. Je trouve ça nul, parce que j'ai peur qu'il y ait des cadeaux plus attirants étant donnés que je suis pas une star ou quoi, mais bon, si vous voulez elle a également promis une photo d'une très très jolie fille toute nue, mais si vous êtes des filles hétéros ça va pas davantage vous exciter...

    Bon, franchement, participez au concours juste par pitié pour ma soeur : elle s'est carrément mise en danger, elle est complètement folle, elle s'expose à un vent super massif ça va être costaud... Et moi, là, je suis en train de me mettre dans la merde avec elle... Non seulement vous allez LUI mettre un vent, mais à cause de cet article que je commets par pitié pour elle, vous allez ME mettre un vent...

    Franchement, si elle était une star des blogs, si elle recevait des dizaines de commentaires à chacun de ses articles sur l'île des patates, si on avait chaque jour des centaines de lecteurs, j'aurais pu comprendre, mais là, son action, c'est juste de la pure folie... De la pure folie...Faire un concours à quoi ? Sept lecteurs, qui ne se sont peut-être même pas donnés la peine de lire nos différents articles ?... Non, vraiment, ma soeur est complètement folle, mais je vous en supplie, prenez-la en pitié et participez au concours, commencez AU MOINS par aller voir la note où elle en parle, je vous en prie !!

     

    http://ile-des-patates-libres.over-blog.com/article-19195507.html

     

    (oui, je le mets en très très gros, mais je me dis que plus c'est gros, plus vous y allez, moins vous foutez un vent à ma soeur... c'est ptêt un peu débile, mais bon )

    (Je suis pas beaucoup plus une star des blogs qu'elle, mais quand une soeur se met dans la merde comme ça, on doit l'aider, quitte à se compromettre... À RISQUER SA PEAU !)

     

     

     


    2 commentaires


  • 2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique