• "FIP : Florian In Paradise" 

    Cette blagounette, trouvée par mon colocataire, n'est pas très éloignée de la réalité…

    J'aime la musique, mais mes colocataires m'ont obligé, dans la cuisine, à m'infliger occasionnellement Nostalgie ou Top Musique (la radio indépendante d'Alsace).

    Ce n'est pas toujours détestable.

    Et je reconnais que Fip a ses défauts :

    Pour se réveiller le matin, ce n 'est pas l'idéal. C'est une musique très éclectique, mais cependant c'est vrai que ça reste généralement très feutré. C'est extrêmement divers mais c'est vrai qu'on peut reconnaitre un "esprit fip" dans leur programmation…

    Donc, pour bouger son cops et tout ça, c'est pas forcément l'idéal.

    Cependant.

    Je ne peux pas apprécier véritablement "Top musique" ou "Nostalgie" : ce sont des radios que je qualifierais de conventionnelles, avec de la pub et des animateurs débiles qui interviewent des gens débiles pour leur faire gagner des débilités. Et la musique passe des titres extrêmement nazes, complétant certains autres que je reconnais être très agréables à écouter. Mais souvent, c'est naze.

    Fip, sauf exceptions, c'est soit : agréable à écouter/très agréable à écouter/bon à m'emporter ailleurs.

    Ça fait entre une et deux heures que je ne m'écoute que des titres qui déchirent.

    Je veux dire…

    Il y a de la musique ordinaire, commerciale, avec des mélodies sympas.

    Et puis il y a des ambiances, des films, des émotions, des univers… Des compositions sonores qui t'emportent ailleurs, te reposent, je dirais même que ce sont des musiques qui font du bien à ton âme.

    Sur une autre radio, j'écouterai quelque-chose d'éventuellement parasitaire, avec un peu de chance agréable.

    Là, ce que j'écoute… J'ai envie de dire que c'est de l'Art.

    (pour preuve, quelques titres trouvés sur deezer, entendus sur fip ces toutes-dernières heures)

    Bon, si ça se trouve ça va seulement vous endormir, et alors tant pis…

    Découvrez la playlist fip avec The Million Dollar Quartet

     

     

     


    6 commentaires
  • Mon père m'a offert photoshop à noël.

    Voici donc ci-joint un "gribouillis".

    Le truc c'est qu'en cours de typon on nous a montrés comment faire des trames en lignes et obliques et je ne parviens pas à le refaire…

    Et je ne retrouve pas les notes prises durant le cours… Je dois les avoir laisser à Strasbourg.

     

    (putain de merde, pourquoi mon image est-elle toute pixelisée/floutée alors que le fichier est dans une qualité très correcte ? C'est fou à quel point j'ai marre de blogg.org, ces temps-ci… sans compter la taille du dessin, j'aimerai bien pouvoir la présenter en plus grand)

    Edit : en fin de compte, c'est bon, j'ai réussi à manipuler l'image comme je veux. Cool


    2 commentaires
  • Non, là, j'en ai vraiment marre.

    J'ai publié mon texte.

    Ça a fonctionné, pas de problèmes.

    Et puis, je décide de changer de photo.

    Je change la photo, mais le texte disparait.

    Pas grave, j'avais copié/collé : oui, sauf que non, depuis j'avais copié autre chose…

    Pas grave, je dois avoir un fenêtre ouverte sur l'article fraîchement publié :

    oui, mais non, j'ai changé la page et la première est simplement définitivement perdue.

     

    C'était pas un article génial dont j'étais particulièrement fier, mais, quand même, deux fois de suite, ça fout vraiment les boules.

    J'arrive pas croire que Blogg.org puisse être aussi merdique… Qu'est-ce que les webmasters attendent pour créer un système de sauvegarde, d'enregistrement des brouillons ??! Merde, c'est DINGUE !!!


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires