• "We're going to be friends", une belle chanson douce par un groupe de rock,The white stripes.

    votre commentaire
  • aujourd'hui deux morceaux des white stripes, un groupe que j'adore particulièrement, j'en écoute très souvent, alors le premier c'est "little room", une toute petite chanson de cinquante secondes, la deuxième que je mettrais sera une belle chanson douce, "We're going to be friends", et j'en pense que je mettrais d'autres chansons d'eux prochainement, comme "When I hear my name", "I just don't know what to do with myself", d'ailleurs j'ai appris récemment que c'était une reprise de je sais plus qui, j'aimerais bien écouter la chanson originale un de ces quatre; ou encore "One more cup of coffee", ou alors "My doorbell"…Yen a tellement qui sont géniales… Je n'ai pas mentionné "Seven Nation Army", non pas parce qu'elle n'est pas géniale, puisqu'elle l'est au contraire, mais elle est connue et vous devez la connaitre alors ce sera probablement pas la peine que je le mette. Et puis c'est pas une liste exhaustive, on verra bien lesquelles je mettrais
    Pour l'instant, donc, "Little room", des White stripes.

    votre commentaire
  • "L'écriture d'Hans est toute en rondeurs. Il y a toujours de grandes courbes pour finir ses mots,avec plein de boucles, et toutes les lettres penchées un peu, en italique. on dirait les écritures que l'on voyait à la Renaissance. Je me demande comment on peut écrire aussi bien. A-t-il appris à écrire à l'école? Probablement. Mais c'est pas à l'école qu'on nous apprend à écrire aussi bien. Moi j'écris très mal, avec des lettres sans courbes, mes "l" se cassent en deux, mes "s" ressemblent à des "z" et mes "e" à des "o". Et quand j'écris très vite moi-même j'ai du mal à me lire. Hans, c'est de l'allemand mais je vois bien que telle lettre est telle lettre. Quand on voit son écriture, on se dit que Hans doit être quelqu'un de très doux, sensible, mais qui doit se mettre en colère facilement. Mais je ne sais pas pourquoi je dis ça, je ne l'ai jamais vu se mettre en colère. Et puis je ne suis pas graphologue. Que penserait un graphologue de l'écriture de Hans?
    Aujourd'hui après le collège, en arrivant, je suis allée dans la chambre de Hans. Je me suis toute suite sentie gênée, je savais que c'était son lieu à lui pendant ces quinze jours, alors je suis ressortie toute de suite, je n'avais pas à pénétrer son lieu intime sans son consentement. Moi-même, je n'aimais pas l'idée qu'on vienne dans ma chambre sans que je le sache.
    J'ai peur d'idéaliser Hans. Je me demande si je ne profite pas de ne le connaître que peu pour m'imaginer plein de trucs sur lui. Je crois qu'il fertilise mon imagination.
     J'aimerais bien le connaître mieux. Mais je ne connais pas un mot d'allemand. Et puis, quand il n'est pas avec mon frère, je crois qu'il préfère être seul."

    Je pense que ça suffira pour "Hans" pour aujourd'hui.


    2 commentaires
  • "J'ai besoin de la lune" de Manu Chao.

    votre commentaire
  • J'ai cinq doigts. J'ai deux mains. J'ai donc dix doigts. Soit Une paire de mains. Si je veux que mes doigts bougent, ils bougent. Mes mains font ce que je veux qu'elle fassent. Elles ne désobéissent pas. Elles font parties de moi. Enfin... Ça dépend ce qu'on définit par "moi". Mais je n'ai pas envie de parler de ça. Mes mains sont deux. Elles peuvent se toucher l'une l'autre. Se poser l'une sur l'autre. Elles sont en coordination parfaite. C'est l'osmose. On dirait des jumeaux. On dirait deux corps, dirigés par un seul esprit. Parfois, quand j'attends dans le couloir, assis en tailleur, que le prof arrive, je regarde mes mains et les manipule: Je les fait s'entremêler, se prendre, elles se contorsionnent, prennent des positions de combats de luttes, puis je les fait danser ensemble, tout ça. C'est bien d'avoir deux mains plutôt qu'une seule. Les choses sont souvent meilleures à deux.
         J'ai besoin de mes deux mains pour m'en servir, j'ai besoin de mes deux jambes pour marcher, j'ai besoin des deux parties de mon cerveau pour fonctionner normalement, j'ai besoin de mes deux poumons pour respirer, de mes deux yeux pour voir large, de mes deux oreilles pour bien entendre. C'est drôle tout ce qui fonctionne par deux dans notre corps. Nous sommes composés de plein de paires. Et on a besoin d'être une paire pour féconder un bébé. Nos géniteurs sont d'ailleurs autant une paire qui nous a permis d'exister que le sont ma paire de poumons qui me sert à respirer. On a souvent besoin d'être deux pour accomplir certaines choses...Et pas forcément des bébés. Marrant. Quand deux font un...Et que un en fait deux.
     
    Je ne sais pas si cet article est intéressant. Je l'ai écrit une première fois et ça a raté, j'ai dû le refaire de mémoire. C'est pas grave. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit a une quelconque utilité, si elle va provoquer des réactions en chaîne comme le battement d'ailes du papillons qui provoque un typhon dans le pacifique (M'en demandez pas plus, j'ai pas trop bien compris comment ça marche, ça, mais c'est juste pour illustrer l'idée).
     
         Aujourd'hui il a fait chaud. J'ai réfléchi à la définition de gravité, au sens de la vie par rapport à la mort, au sens de la mort, des trucs comme ça, je ne sais pas si ça m'est utile d'y réfléchir, je ne sais pas si je vais m'en montrer moins con quand viendra l'heure, et je ne sais même pas si ça vaut la peine de s'en montrer moins con. Mais j'aime bien.

    1 commentaire