• Voilà l'histoire de la vache dont j'ai parlé dans la note précédente:

    Alors d'abord sa présentation que  j'ai fait dans mon agenda:
    "Hier, dans un champ, j'ai rencontré une vache qui s'appelle Gertrude et qui fumait de l'herbe au lieu de la brouter. J'ai discuté avec elle, et elle m'a notamment dit qu'elle n'aimait pas regarder les trains passer, qu'elle préférait fumer son herbe et avoir de belles hallucinations. Mais elle fume juste de la pelouse alors niveau hallucinations ça donne pas grand-chose. Gertrude m'a dit qu'elle aurait préféré être un oiseau, un pigeon peut-être, mais mère-nature a fait d'elle une vache.
    Gertrude aime la musique. Tous les genres de musique. Même l'opéra, même Marilyn Manson.
    Gertrude n'aime pas se regarder dans un miroir, car elle y voit ses tâches noires et blanches sur son visage,  et ses mouches aux yeux, et ses tâches lui font penser aux dalmatiens, or Gertrude n'aime pas les dalmatiens. Mais de toutes façons, il n'y a aucun miroir dans le pré."

    Bientôt, la suite que j'ai faite alors que je m'emmerdais au lycée.



    votre commentaire



  • Aujourd'hui je vais vous expliquer pourquoi ce blog s'appelle "c'est alors qu'une chaise vivante arriva".
    Tout a commencé à  mon club de théâtre. Je jouais que j'écrivais une histoire sur mon ordinateur. À un moment j'ai une panne d'inspiration et je regarde autour de moi. Puis je regarde ma chaise. Là , l'étincelle:"Une chaise vivante!" Et je joue que je raconte l'histoire d'une chaise vivante. À la fin, la prof de théâtre me demande d'écrire ce que je joue que j'écris sur cette chaise. Je le fais, et c'est dans mon ordinateur. Si vous êtes assez à  me le demander, je le publierais sur mon blog. Mais je vous préviens, c'est une histoire inachevée. Un jour, j'écris cette phrase, mais je ne me rappelle plus comment ça m'est venu:"L'autre jour, j'ai vu dans un champ une vache qui fumait de l'herbe au lieu de la brouter.".
    Un autre jour, je fais une description de cette vache dans une double page de mon agenda.
    Encore plus tard, je suis au lycée et je m'emmerde. Pour m'occuper j'écris à propos de cette vache.
    Puis à un moment, je me rappelle la chaise vivante et l'intègre à l'histoire. Un autre jour je relis tout ça et je vois cette phrase: "C'est alors qu'une chaise vivante arriva dans le pré." Je trouvais la phrase excellente. Un autre jour je crée ce blog et j'ai l'idée de l'appeler par cette phrase, mais sans "dans le pré", mais j'aurais pû, c'est idiot.


    Prochainement peut-être, l'histoire de cette vache.


    1 commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • 1 commentaire